Plouguenast-Langast prépare sa fête du Pain au Moulin

A Plouguenast-Langast, on se prépare déjà à accueillir la traditionnelle Fête du Pain. Il faut dire que, ce grand rendez-vous était attendu depuis longtemps. Cette année, le dimanche 28 août, elle prendra ses quartiers sur le site verdoyant du Moulin de Guette-Es-Lièvres sur les bords du Lié.

Cet ancien moulin à eau, bâtiment communal, est depuis 25 ans devenu le théâtre d’animations culturelles sur le thème de la fabrication du pain à l’ancienne. Mais depuis deux ans sa vieille roue épuisée par de longues années de servitude s’était lentement immobilisée puis détériorée. Son clapotis ne se faisait plus entendre et les randonneurs ne s’arrêtaient plus pour la regarder tourner.

Dimanche dernier, une belle surprise attendait les habitants de la commune : Le Moulin a fait peau neuve, sa vieille roue a été remplacée. Une restauration magnifique commandée par les élus locaux et menée par Gilles MORIO célèbre amoulageur (spécialiste de la construction des roues pour moulin à eau) des Côtes d’Armor.

Ce petit monument emblématique vient de retrouver son charme d’antan. Il attend maintenant avec impatience le dimanche 28 août, jour de la Fête du Pain au Moulin, certain qu’il attirera de nouveau les regards émerveillés de nombreux visiteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s