Gausson, Plouguenast-Langast : des corvées de fagots inter associatives

Chaque hiver, les parents d’élèves des écoles publiques de Plouguenast-Langast et de Gausson ont pour mission de confectionner plusieurs centaines de fagots de bois. A Gausson une partie d’entre eux est destinée à leur traditionnelle fouée au mois de juin, l’autre aux diverses activités des Amis du pain au four du Vieux Bourg de Plouguenast-Langast.

Samedi 8 février, au Chauchix, une bonne douzaine de courageux bénévoles issus du Club des jeunes et de l’APE de Gausson puis de l’association Réapprendre le Pain ont façonné sous la pluie quelques 250 fagots. En fin de journée 150 d’entre eux ont été convoyés puis stockés au sec à Plouguenast.

Samedi 29 mars, sur la commune de Langast, les parents d’élèves de l’école de Plouguenast-Langast en ont aussi façonné 150. Ils serviront tous à chauffer le four à pain du village.

Ces mobilisations amicales entre associations permettent d’échanger et de faire plus ample connaissance. Elles sont prometteuses car elles signent une volonté commune, celle de réaliser encore à l’avenir de belles choses ensemble.